Le roi fou

Le Roi Fou - Repas sans carbone

Restaurant certifié sans repas à manger - V rev ManLe Roi Fou a ouvert ses portes en avril, 2017, grâce au chef Jerome Henry (ancien chef du Private Dining Club de Anton Mosimann et aux Trois Garçons à Belgravia et Shoreditch, respectivement à Londres) et à son directeur créatif Isolde Nash. Son nom traduit en français «Le roi fou» et il n'est pas surprenant qu'il ait été sacré meilleur nouveau restaurant 2017 aux Scottish Food Awards en mai.

Jerome Henry crée au Roi Fou des plats présentant les meilleurs produits écossais cuits de manière saine et naturelle, avec des influences de ses racines françaises et suisses et son expérience de la cuisine à Chicago, à Londres, en Espagne, en Amérique du Sud et en Asie. Il aime la nourriture simple avec une saveur authentique. La fraîcheur et la qualité sont ses premières pensées lors de la création d'un plat. Sa formation classique est imprégnée de sa mémoire d'aliments consommés dans le monde entier.

Désormais, non seulement Jérôme du Roi Fou fournit une expérience culinaire primée, mais à chaque facture, il ajoute 99p pour permettre la plantation d’un arbre fruitier dans les pays en développement. Ces arbres vont non seulement compenser l'impact environnemental du repas de chaque dîneur, mais contribueront également à fournir à certaines des communautés les plus pauvres de la planète une opportunité de vie durable pour eux et pour les nombreuses générations à venir.

Travaillant au sein d’un réseau couvrant l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud, Green Earth Appeal, partenaire en plantation d’arbres du Roi Fou et partenaire des Nations Unies pour l’environnement, aide à fournir une «aide à la stratégie de sortie». Cela suit un processus simple mais éprouvé: fournir une éducation en matière d’agroforesterie et de gestion des terres, ainsi que d’infrastructures et d’arbres, contribuant à créer une durabilité à long terme.

Le roi fou

Intéressé à devenir un
Restaurant certifié Carbon Free Dining?

Le Roi Fou - Carbon Free Dining

Carbon Free Dining Certified Restaurant - V rev ManLe Roi Fou opened in April 2017 and is the brainchild of chef Jerome Henry (previously Head Chef at Anton Mosimann’s Private Dining Club and Les Trois Garçons in London’s Belgravia and Shoreditch respectively) and his creative director Isolde Nash. Its name translates as “The Mad King” from French and it’s no surprise it was crowned Best New Restaurant 2017 at the Scottish Food Awards in May.

Jerome Henry creates dishes at Le Roi Fou which present the best of Scottish produce cooked in a natural and healthy way, with influences of his French and Swiss roots and experience of cooking in Chicago, London, Spain, South America and Asia. He loves simple food with authentic flavour. Freshness and quality is his first thought in creating a dish. His classical training is imbued with his memory of food eaten all over the world.

Now, not only does Jerome at Le Roi Fou provide an award winning dining experience, but with each bill, he adds 99p to enable the planting of a fruit tree in the developing world. These trees, will not only counterbalance the environmental impact of each diner’s meal but will also help to provide some of the planet’s poorest communities with an opportunity of a sustainable life for them and many generations to come.

Working within a network across Africa, Asia and South America, Green Earth Appeal, Le Roi Fou’s tree planting partner and a United Nations Environment Partner, help to provide “exit strategy aid”. This follows a simple but proven process: Provide education in agroforestry and land management, as well as infrastructure and trees, helping to create long-term sustainability.

Le Roi Fou

Contact Us

1 Forth St,
Edinburgh EH1 3JX
 
 
Monday Closed
Tuesday 5pm – 12pm
Wednesday 5pm – 12pm
Thursday 12pm – 2:30pm 5pm – 12am
Friday 12pm – 2:30pm 5pm – 12am
Saturday 12pm – 2:30pm 5pm – 12am
Sunday Closed

 

Le Roi Fou - Carbon Free Dining